Vous êtes ici : ArticlesNewsUne victoire au forceps pour les séniors garçons du PNH

Une victoire au forceps pour les séniors garçons du PNH

Après deux défaites consécutives contre Balma en championnat puis Oloron en coupe de France, les séniors garçon du Pays des Nestes Handball se devaient de réagir contre Trèbes Puichéric. Un match comptant pour la 3ème journée du championnat de prénationale. Au bout des soixante minutes, ces derniers ont décroché une victoire poussive mais importante, 35-28.

 

Après les paroles, place aux actes. Voilà maintenant deux semaines que les nestois se cherchent et se disent qu’il faut rebondir. Un bref discours d’avant match suffit à décupler une motivation déjà bien présente chez les hommes du capitaine Damien Saint Lary. Dès le début de la partie, la défense est bien en place et les locaux en profitent pour procéder par contre et ajuster le portier adverse. Ils creusent l’écart, à la mi-temps, le score est de 16-11.

 

La deuxième mi-temps est plus équilibrée, les attaquants prennent le dessus sur les défenses, le jeu rapide se met en place de part et d’autre. Cependant, les échecs aux tirs des visiteurs, surtout au niveau des jets de 7 mètres (6 au total) ne leur permettent pas de revenir dans la course. Au coup de sifflet final, le score affiche 35-28 en faveur des locaux qui affichent un large sourire de soulagement.

 

Les mots du coach : « C’est une victoire qui fait du bien, ce n’est pas la plus aboutie mais dans la période que nous traversions, elle est importante pour le moral et pour la confiance. Elle nous permet d’appréhender dans de meilleures conditions le match contre l’Union, qui s’annonce très compliqué, ce week-end » confiait Patrick Casteran, entraineur.

 

En effet, les nestois accueillent l’Union, seule équipe invaincu depuis le début de la saion, et qui aura pour objectif de continuer sur sa lancée, ce samedi 13 octobre au gymnase de Lannemezan.

 

L’équipe 2 s’est imposée sur le terrain de Rieux-Volvestre, 27-20. Elle prend les commandes de son championnat, à égalité avec Saint-Girons.

 

Pour le PNH : Carrère Romain - Castéran Simon (10) - Delteil Romain (5) - Doux Cedric (4) - Duclos Bastien (gardien) - Le Cor Mathis - Lecompte Thomas (1) - Padronis Jean (2) - Rouy Nicolas (5) - Saint Lary Damien (3) - Sireix Michel (gardien) - Vive Michael (5).

Banc : Castéran Patrick (entraîneur)

 

Bastien Duclos

 

dsBuffer.bmp