Vous êtes ici : ArticlesNewsUn lourd revers pour les séniors garçons du PNH

Un lourd revers pour les séniors garçons du PNH

En se déplaçant en terre balmanaise, les handballeurs du PNH ne s’attendaient certainement pas à un match si compliqué. Le score final, en leur défaveur, inscrit 35-28 au tableau d’affichage. Si sur le plan comptable, ce résultat ne fait pas leur affaire, c’est surtout dans les attitudes que les nestois ont déçu.

 

Le début de match est à l’avantage des handballeurs du PNH, qui malgré de multiples infériorités numériques, garde le score jusqu'à la 18ème minute 8-9. Mais ces derniers sont à cours de solutions offensives et ne replient plus, les balmanais en profitent pour développer leur jeu rapide et prendre le large. Le dernier but de Simon Casteran, sur coup franc direct, à la sirène, doit déclencher un sursaut d’orgueil du coté des nestois, défaits à la pause sur le score de 17-12.

 

Le retour des vestiaires est bien à l’avantage des visiteurs, emmenés par son maitre à jouer Simon Casteran (12 buts), ces derniers reviennent à 2 buts en 5 minutes, 19-17 36ème. Mais la bonne dynamique s’enraye, les locaux répliquent et reprennent un avantage conséquent. Cette fois-ci il n’y aura pas de réactions de la part des nestois. Au coup de sifflet final, le score est lourd, 35-28 en faveur de Balma.

 

Les mots du coach : « Ce résultat est une mise en garde pour la suite de la saison, il doit permettre à chacun de se remobiliser et de se re-concentrer sur les objectifs fixés en début de saison. A n’en pas douter, chaque joueur va se mettre en question afin d’atteindre ces objectifs. Et le match de coupe de France ce week-end, sera un véritable test contre une équipe du haut de tableau de pré nationale aquitaine » avouait Patrick Casteran, entraineur.

 

En effet, les coéquipiers de Damien Saint Lary sont opposés à Oloron lors du 1er tour de coupe de France dimanche à 16h à Lannemezan. Nul doute que ces derniers auront à cœur de se rattraper suite à la déconvenue du dernier match.

 

Pour le PNH : Carrère Romain - Castéran Simon (12) - Delteil Romain - Doux Cedric (2) - Duclos Bastien (gardien) - Le Cor Mathis (2) - Lecompte Thomas - Padronis Jean (2) - Rouy Nicolas (3) - Saint Lary Damien (3) - Sireix Michel (gardien) - Vive Michael (4).

Banc : Castéran Patrick (entraîneur)

 

Bastien Duclos

 

Defense