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Exonération d'impôts bénévoles PNH 2016

Bonjour à tous,
Afin de pouvoir bénéficier des exonérations d'impôts sur le revenu liées à une activité bénévole au sein du PNH, 
merci de bien vouloir respecter la procédure suivante : 
  1. Compléter et signer la déclaration de déplacements liés à l'activité bénévole sur papier téléchargeable soit en format pdf (fichier pdf), soit en remplissant sur Excel (fichier excel). Si vous disposez des justificatifs de certains déplacements (tickets d'autoroutes), vous pouvez en joindre la copie à la déclaration de déplacements. Nous vous demandons d'être rigoureux quant aux calculs des kilomètres.
  2. Transmettre le document au secrétariat soit en l'adressant à Place de la Mairie, 65150 Saint-Laurent-de-Neste soit en le déposant dans la boîte aux lettres du club à St Laurent soit en le déposant dans la boîte aux lettres présente à l'extérieur du gymnase de Lannemezan (côté vestiaire).
  3. Nous vous transmettrons un reçu fiscal de dons aux associations sous forme d'abandon de remboursement de frais, qui vous permettra de réduire votre montant d'imposition de 66% du montant du don, dans la limite de 20% du revenu imposable.
Nous vous invitons à ne pas attendre la date limite des déclarations fiscales afin de pouvoir recevoir le reçu fiscal dans les délais.
La possibilité d'exonération fiscale est une niche fiscale accordée par l'Etat aux bénévoles associatifs, elle contribue donc à la vitalité de la vie associative. Nous vous prions de ne pas avoir de comportement abusif dans le cadre des déclarations de déplacements. Un tel comportement pourrait en effet avoir de lourdes conséquences : des complications et difficultés dans le travail du secrétariat et des sanctions fiscales de plusieurs milliers d'euros.
 
Le bureau directeur