Vous êtes ici : ArticlesLe titre régional pour les séniors filles du PNH

Articles

SF championnesLe titre régional pour les séniors filles du PNH. Le maintien acquis pour les garçons.

PNH – Toulouse Féminin Handball. Un match pour résumer une saison, un match pour une revanche, un match pour un titre. Une victoire et c’est une saison parfaite. Une défaite et c’est un bilan en demi-teinte. La meilleure option, c’est finalement le PNH qui l’a prise, amenant le titre de champion régional au pied des Pyrénées.

Après une dizaine de minutes au coude-à-coude, les joueuses du PNH prennent l’avantage au score, portées par les performances de leur gardienne Sandra Sireix. La défense est imperméable en 2e mi-temps (seulement 5 buts encaissés) et les actions offensives rondement menées. Les toulousaines n’y croient plus et le PNH savoure. Les supporters bleus et noirs ne s’y sont pas trompés, plus bruyants et plus nombreux en tribunes. Au coup de sifflet final (17-26), c’est le chant du PNH qui raisonne, c’est la joie des filles qui s’exprime. « Back to prénat » comme elles disent, le titre en plus. Merci aux coachs Haran et Pouy, merci à Mylène, Mathilde, Solène, Léa, Stéphanie, Sylvie, Laetita, les deux Emilie, Loyla, Sarah, Sandra, Valérie, Anaïs, Gaëlle, Maeva, Marine, Marie-Charlotte.

 

Les séniors garçons jouaient après les filles. Une victoire est la 6e de place de prénationale était acquise ; une défaite et c’était peut-être les barrages. La 1e mi-temps n’est pas à la hauteur, le PNH n’a pas la rigueur défensive habituelle, et le score est sévère (18-11). Mais la 2e mi-temps est d’un autre niveau. L’activité défensive du capitaine Samaran, les arrêts décisifs de Caumont, les tirs puissants de Carrère et la combattivité de Forgue permettent au PNH de combler progressivement son retard. A 5 minutes de la fin (26-24), les coachs Raynal et Castéran, au courant des résultats des autres équipes, passent l’info : le maintien est acquis, l’équipe joue pour la 6e place. Malgré un dernier but de Forgue, les séniors échouent à un point du match nul. Mais l’objectif du maintien est rempli. Les garçons, les filles, et les dirigeants peuvent alors communier ensemble. Le PNH est une famille, et ses membres sont heureux.