Vous êtes ici : Articles18 ans filles PNH : il faut enchainer !

Articles

-18f031418 ans filles PNH : il faut enchainer !

Le 14 mars à Lannemezan, Pays des Nestes Handball bat Lombez-Samatan sur le score de 36-18 pour le compte de la 5e journée du challenge de France moins de 18 ans féminin.

Le groupe : Océane Béarn, Doriane Cazabat, Julie Darré, Estelle Doux, Fiona Gistau, Marine Soubie, Lénaïc Marczak, Eva Lafontaine, Emilie Marre, Loyla Porté (cap), Laura Pouysegur, Pauline Viau. Coachs : Pierrick Haran, Jean Michel Lafontaine.

Les moins de 18 filles recevaient samedi à Lannemezan les Savistes de Lombez. Après avoir glané leurs 3 premiers points de la deuxième phase à Narbonne lors de la dernière journée, il était essentiel pour cette équipe de confirmer dans son bastion. Le début de la rencontre est maitrisé par les haut-pyrénéennes qui, autour d’une défense appliquée, alternent montées de balles et tir de loin avec succès. Il reste quelques imprécisions dans la dernière passe mais la rigueur défensive permet de creuser l’écart tout au long de la première mi-temps. Les équipes retrouvent les vestiaires avec un écart de 8 buts, sur le score de 16-8. Il ne reste plus pour les « ciel et noires » qu’à maintenir cet écart en 2e période. La rencontre repart sur les mêmes bases offensives mais il faudra quelques minutes d’approximations pour retrouver une défense efficace. Les gersoises changent de dispositifs défensif et tentent de faire déjouer les Lannemezannaises. Avec calme les filles parviennent à s’adapter et donnent plus d’ampleur au score. Malgré un léger relâchement défensif sur la fin, le score final (36-18) reflète une rencontre ou la défense a été impliquée et les gardiennes de buts performantes, ce qui a permis de mener les attaques avec lucidité. La prochaine rencontre verra les jeunes pousses du PNH défier le leader Rodez et essayer de poursuivre la série de victoire entamée depuis deux matchs.

Les dirigeants du PNH remercient l’Office Départemental des Sports et tout particulièrement Marc Bruning et Christine Fachan pour la sortie « sports nordiques » proposée aux moins de 18 ans féminins dans la semaine.