Vous êtes ici : ArticlesWeek-end victorieux pour les séniors du PNH

Articles

Week-end victorieux pour les séniors du PNH

Seniors-garconsSamedi 23 à l'extérieur, Pays des Nestes Handball bat Bruguières 25 à 23 pour le compte de la 7e journée du championnat prénational sénior masculin.

Le groupe : Guillaume Béarn (cap.), Florent Caumont, David Corneloup, Maxime Coup-Candehore, Rémi Cuilhé, Victor Duclos, Jean-Marie Duffo, Thomas Lecompte, Arnaud Miranda, Nicolas Rouy, Damien Saint-Lary, Philippe Samaran. Coachs : Yannick Raynal et Patrick Castéran.

Après avoir échoué à emporter la victoire face à Ramonville la semaine dernière, les séniors garçons du PNH avaient à cœur de faire une bonne performance sur le sol bruguiérois, équipe en forme de ce début de saison (1 seule défaite). Dès l'entame, les défenses des deux équipes s'affichent en forme (3-3, 10e). Le jeu à deux pivots de Bruguières est bien contrôlé par l'assise défensive du PNH, amenée par Lecompte et Coup-Candehore. De même, les mouvements offensifs du PNH peinent à trouver la faille. La fin de mi-temps est à l'avantage de Bruguières, les joueurs du PNH se retrouvant à 3 sur le champ à la suite d'exclusions temporaires peu évidentes (12-9, 30e).

La seconde mi-temps voit les joueurs du Plateau rattraper leur retard but après but. Le bloc défensif bien en place fait déjouer les adversaires et permet au PNH de gagner de précieux ballons. La base arrière trouve des solutions autour de Cuilhé, décisif au un contre un et précieux dans l'orientation du jeu. Saint-Lary et Duffo concluent les mouvements nestois. Revenus à égalité, les « ciel et noirs » prennent l'avantage dans les dernières minutes grâce à des buts de Béarn. Caumont annihile les dernières tentatives adverses et le PNH conserve son avantage. Score final : 23-25 pour une équipe décidément à l'aise hors de ses bases. Prochain match le 7 décembre à 21h à Lannemezan contre Quint-Fonsegrives.

Du côté des filles.

Les séniors féminines du PNH poursuivent leur sans faute en allant s'imposer par plus de 15 buts d'avance à Rabastens-de-Bigorre (16-33). Meilleure attaque et meilleure défense, les filles continuent à avancer avec sérieux et détermination dans ce championnat excellence. Prochain match le 7 décembre à 19h à Lannemezan contre les Côteaux.

Le groupe : Mylène Cieutat (cap.), Mathilde Corcelle, Solène Dasque, Gaëlle Fontan, Anaïs Giroud, Laetitia Lahaille, Emilie Lordat, Sarah Rumeau, Sandra Sireix, Valérie Touzanne, Marie-Charlotte Trey. Coach : Fabien Pouy.