Vous êtes ici : ArticlesVictoire à domicile pour les filles du PNH

Articles

Victoire à domicile pour les filles du PNH

photo 2A Lannemezan, PNH bat Oloron-Sainte-Marie sur le score de 22-19 pour le compte de la 9e journée du championnat de France 18 ans féminines.

Le groupe : Océane Béarn, Doriane Cazabat, Laurie Heurté, Marine Soubie (cap), Lénaïc Marczack, Pauline Viau, Loyla Porté, Emilie Marre, Fiona Gistau, Julie Darré, Eva Lafontaine. Pierrick Haran et Jean-Michel Lafontaine (coachs).

Les Oloronaises se déplaçaient dans le gymnase de Lannemezan bien installées à la 2e place de la poule. La côte des Lannemezannaises n’était pas très haute au vu de l’ampleur de la défaite subie à l’aller (37-21). Mais c’est autour d’une défense de plus en plus efficace que les « ciel et noires » abordent désormais les rencontres. L’entame du match est serrée. Les ailières du PNH trouvent plusieurs fois la faille, répondant ainsi au rythme soutenu d’Oloron en contre-attaque. Aucune des deux formations ne parvient à se détacher et les équipes retrouvent les vestiaires sur un score de 13 partout. Après la pause, les espoirs du PNH développent un jeu défensif intraitable, avec une gardienne de but qui tient pleinement son rôle de dernier rempart ! L’attaque du PNH est combative et de nombreuses brèches sont trouvées dans la défense compacte d’Oloron. A la conclusion des actions, les arrières et ailières du Plateau tiennent leur rang en étant particulièrement efficaces. Avec seulement six buts encaissés en 2e période, les nestoises remportent la rencontre 22 à 19. On mesure ainsi le travail effectué en défense, avec 18 buts encaissés en moins par rapport au match aller. A la veille de la fin de cette 1e phase, il semble bel et bien que les filles en ont terminé avec le nécessaire apprentissage du haut-niveau. Elles peuvent désormais envisager les prochains matchs avec des certitudes, tant sur leur solidité défensive que sur leur jeu d’attaque. La pugnacité dont fait preuve le groupe depuis plusieurs matchs sera de rigueur pour aller défier les Auvergnates de Saint-Mamet samedi prochain.