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Exonération d'impôts bénévoles PNH

Bonjour à tous,

Afin de pouvoir bénéficier des exonérations d'impôts sur le revenu liées à une activité bénévole au sein du PNH,
merci de bien vouloir respecter la procédure suivante :

  1. Compléter la déclaration de déplacements liés à l'activité bénévole soit sur papier (télécharger le fichier pdf), soit directement sur Excel (télécharger le fichier excel). Si vous disposez des justificatifs de certains déplacements (tickets d'autoroutes), vous pouvez en joindre la copie à la déclaration de déplacements. Nous vous demandons d'être rigoureux quant aux calculs des kilomètres.
  2. Transmettre le document au secrétariat (Place de la Mairie, 65150 Saint-Laurent-de-Neste) lors des horaires d'ouverture (mercredi 15h-17h et samedi 10h30-12h) ou à n'importe quel moment dans la boîte aux lettres du club.
  3. Nous vous transmettrons un reçu fiscal de dons aux associations sous forme d'abandon de remboursement de frais, qui vous permettra de réduire votre montant d'imposition de 66% du montant du don.

 

Nous vous invitons à ne pas attendre la date limite des déclarations fiscales afin de pouvoir recevoir le reçu fiscal dans les délais.

 

La possibilité d'exonération fiscale est une niche fiscale accordée par l'Etat aux bénévoles associatifs, elle contribue donc à la vitalité de la vie associative. Nous vous prions de ne pas avoir de comportement abusif dans le cadre des déclarations de déplacements. Un tel comportement pourrait en effet avoir de lourdes conséquences : des complications et difficultés dans le travail du secrétariat et des sanctions fiscales de plusieurs milliers d'euros.

 

Le bureau directeur