Vous êtes ici : ArticlesLes jeunes générations du PNH en marche pour le titre régional

Articles

Les jeunes générations du PNH en marche pour le titre régional

20150606 174043Samedi 6 et dimanche 7 juin, le Pays des Nestes Handball recevait à domicile quatre clubs toulousains pour les barrages d’accession aux finales régionales en moins de 11 ans et moins de 13 ans, garçons et filles.

Brillamment sorties premières des championnats départementaux et bi-départementaux (32-65), les équipes du PNH avaient à cœur de prouver leur valeur face à leurs adversaires: Les Côteaux (-13 garçons), Tournefeuille (-13 filles), L’Union (-11 garçons) et Bruguières (-11 filles), clubs qui connaissent presque tous le niveau national.

Dans une salle comble tout le week-end, les 4 équipes du Plateau du PNH ont démontré leurs talents : rigueur, projection rapide vers l’avant, qualité de la circulation de balle et savoir-faire individuels maitrisés. Fort de ces qualités, les équipes du PNH ont presque réalisé un sans faute : victoire 33-19 pour les – 13 ans filles, victoire 33-30 pour les – 13 ans garçons et victoire 33-11 pour les -11 ans filles. Les – 11 ans garçons, bien qu’ils aient gagné 2 tiers-temps sur 3, échouent à vaincre une équipe de L’Union de grande valeur (16-21).

A noter également la qualification de Rabastens de Bigorre en -13 filles, qui affrontera le club de Gramat.

Les demi-finales et finales régionales ont lieu ce dimanche à L’Union et Pechbonnieu. Les -11 ans filles affrontent Gaillac, les – 13 filles Saint-Affrique et les – 13 garçons Rodez. On leur souhaite la même réussite que le week-end passé. Deux bus seront affrétés par le club pour l’occasion et une réception est prévue au retour à Lannemezan au Café Clarens, principal partenaire du club.

Le bureau du PNH tient à remercier les nombreux parents qui ont accompagnés les joueurs/joueuses et qui ont garni le gymnase ainsi que les coachs de nos 4 équipes : Jean Bailles et Leila Charrier en - 11 garçons, Denis Marcos et Estelle Passard en – 13 garçons, Romain Kubler en -11 filles, Romain Carrère et Simon Castéran en -13 filles et Pierre Heurté en – 11/13 filles.

Un message particulier pour Jean Bailles, qui nous quitte pour voguer vers d’autres horizons, et qui a fait preuve tout au long de la saison du plus grand sérieux et de la plus grande implication au service des -11 garçons. Une seule défaite sur toute la saison et un titre départemental, pas grand monde n’aurait fait mieux ! Bravo Jean et encore merci pour cette année passée à tes côtés !.