Vous êtes ici : ArticlesLe PNH est en fête

Articles

-18GchampionLe PNH est en fête

Consécration pour l’équipe masculine des moins de 18 ans du club de Handball de Lannemezan qui décroche le titre de « Champion Région Excellence », trophée remis ce jour, par Mr Michaël Boutines Président de la Ligue, à son capitaine Simon Castéran.

C’est au grand complet que le PNH affrontait samedi Roques sur Garonne pour son dernier match de championnat afin de ramener, ainsi que souhaité par les coachs, une dernière victoire : malgré la vaillance et la fierté des jeunes joueurs adverses, le PNH a gagné avec brio sur le score de 36 à 18 et peut fêter dignement son titre.

C'est le deuxième titre en trois ans pour les moins de 18 ans garçons du PNH.

Finissant aux matchs allers seulement à la 3ème place avec deux défaites c’est dans la phase des matchs retours que le PNH a gagné son titre en restant invaincu.

Ce résultat est en partie lié au potentiel individuel des « anciens » de l’équipe qui ont fait la différence en attaque et dont plusieurs font partie des meilleurs marqueurs du championnat : le capitaine Simon Castéran, auteur de150 buts (2ème meilleur buteur), épaulé par Romain Carrère (73 buts malgré sa longue blessure) Robin Forgue (61 buts) et Jean-Mathieu Cuenca (55 buts).

Ce résultat repose largement sur la rigueur du système défensif de l’équipe (meilleure défense du championnat), avec une mention spéciale à son gardien de but, Paul Padroni, brillant tout au long de la saison. Mais il a surtout été acquis sur la cohésion du collectif ; pour cela, les coachs P. Castéran et Y. Raynal ont pu s’appuyer sur les autres joueurs, tous formés au club : Grégory Chandelier, Romain Kubler, Quentin Mascarte , Thibault Saint-Lary et de Romain Delteil, seule jeune recrue. Le travail, le sérieux et l'investissement effectués par les joueurs depuis quelques années ont enfin payé.

Bravo et merci aux coachs P .Castéran, Y. Raynal, R. Mozani pour leur savoir et leur disponibilité tout au long de la saison qui n’est pas encore terminée.

En effet, le PNH fait appel à de jeunes joueurs comme Camille Cuenca, Grégoire Théodolin, Cédric Doux, Hugo Viau, ainsi qu’à ceux de l’équipe 2 (Thomas Blanco, Lucas Corneloup, Fabien Dumora, Célestin Hazard, Martin Monzani, Guillaume Polato, Romain Zanon) pour participer aux matchs de barrages pour l'accession au championnat de France qui se dérouleront à Lannemezan le samedi 31 mai : PNH, Condom et Blagnac.

En attendant, le PNH fêtera à sa manière prochainement son titre.

Le PNH est fier de ses jeunes joueurs et leur souhaite bonne continuation.